top of page

Je m’appelle Alexia Duclaux, j’ai 31 ans et je suis Infirmière Sophrologue.

 

J’ai découvert la sophrologie à la suite d'une opération pulmonaire douloureuse, tant physiquement que moralement, alors que j’étais étudiante infirmière.

Après 8 ans passés auprès de mes malades, d’abord comme infirmière dans des structures, puis comme infirmière libérale, j’ai eu le désir de me réorienter.

Me réorienter oui, mais dans un secteur qui me ressemble, et où je pouvais continuer à faire ce que j’aime: prendre soin des gens. Mais cette fois ci plus éloignée de la médecine traditionnelle. En effet, en évoluant dans ma carrière professionnelle et également personnelle, je me suis petit à petit rapprochée de disciplines et de valeurs qui m’étaient plus familières, et pour lesquelles je me sentais dorénavant plus liée. Des disciplines telles que le yoga, la méditation ou encore tout ce qui touche au développement personnel.

Après les avoir développées personnellement, j’ai choisi d'en faire un projet d’avenir : la sophrologie était devenue une évidence. Elle était pour moi celle qui lierait à merveille les valeurs qui m’ont poussée à devenir infirmière et aider les gens, à celles qui m’élèvent désormais.

C’est alors que j’ai décidé de suivre une formation à distance, pendant un an, liant mon activité professionnelle à cette nouvelle discipline. Ce que j’ai découvert m’a beaucoup faite évoluer, a changé ma vision de la vie et des choses, et je suis désireuse de partager cela avec vous!

Après m'être lancée en Sophrologie, j'ai eu l'envie de me former en Massages Bien Etre.

J'ai suivi d'abord une formation de Massages Hawaïens (aussi appelés Lomi Lomi), puis une formaton de Massages Indiens Abhyanga (Massages Ayurvédiques), afin de pouvoir proposer une combinaison de Sophrologie et Massages Bien Être pour atteindre une relaxation profonde corps/esprit.

Puis, désireuse de proposer des outils adaptés pour parfaire mes accompagnements, j'ai suivi une formation pour devenir Conseillère en Fleurs de Bach, une approche qui me permet de conseiller des Fleurs de Bach adaptées aux besoins, aux problématiques et aux objectifs de chacun, et qui permet également d'appuyer le travail que l'on fait en Sophrologie.

Je vous propose donc un accompagnement plein d’amour et de bienveillance et serai ravie de vivre à vos côtés ce chemin vers une vie en adéquation avec votre moi profond, comme j’ai pu le faire moi même. 

bottom of page